Sègin Sô

Le Sègin Sô 2028 est un programme quinquennal, composé de mécanismes structurants ayant pour objectif le développement socio-économique du Mali. Les mécanismes sont pensés de façon transversale afin d’avoir le meilleur impact, mais surtout d’être réussi. Ils prennent en compte tous les aspects permettant d’atteindre les objectifs fixés à travers des secteurs porteurs, mais surtout, répondent aux premiers besoins établis à travers les différentes études que nous avons mené et notre expertise. Le #SS2028 est un cadre général d’absorption, pensé de façon transversale avec une économie et un fonctionnement circulaire.
Smart city

RESILIENCE

SMART CITY : création d’une zone d’affaires mixte (pépinière d’entreprises et résidentiel) pour intégrer les projets privés à destination du Mali. Il s’agit d’absorber et de diriger les flux de la diaspora vers de l’investissement productif. Le projet intègre un mécanisme de formation professionnelle continue de la jeunesse avec pour objectif de créer au minimum 1000 emplois au départ.
 
agriculture

Zone Agricole Partagée (ZAP)

La Zone Agricole Partagée « ZAP » est un modèle de propriété agricole alternatif innovant.

C’est une opportunité unique d’insertion dans la chaîne de valeur agricole à travers une formation qualifiante adaptée et l’accès à des espaces agricoles mutualisés (matériel et ressources humaines inclus). La ZAP se veut être créatrice de richesse et d’emplois et offre des débouchés conventionnés d’achat de production.

 

partage de connaissances et de compétences

Kalan fi baara

L’Union Des Ambassadeurs souhaite faire de la migration un atout pour le Mali, s’inscrivant dans la lignée de la PONAM (Politique Nationale de Migration) et faire de la diaspora un acteur tourné vers l’investissement productif et vers le transfert de compétences et de savoir-faire.

L’Association souhaite donc créer un cadre pour accompagner les personnes issues de la migration et de la diaspora qui souhaitent s’investir au Mali spécifiquement par le biais du partage de connaissances et de compétences.
Cette solution intégrée permettra de mobiliser vers le Mali des expertises dans un domaine précis, déterminé pour chaque cohorte, sur une période allant de deux à six semaines, selon le secteur concerné et les ressources mobilisées.

p
Pilotage digital

Pi.lɔt

Pi.lɔt est un outil de cartographie de l’investissement et des  ressources humaines de la  diaspora.
Il permet de se munir d’une solution constamment à jour qui permettra de capter, orienter les projets vers des mécanismes d’investissement productifs et sécurisés au service du développement social et économique du Mali.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
(Proverbe africain)