Yeelen for Sustainable et Espoir 18 s’associent pour électrifier le village de Souena au Mali

L’Union des Ambassadeurs c’est avant tout de la mise en relation de professionnels !

Les associations  Yeelen for Sustainable development et  Espoir 18 portées respectivement par Abdoulaye Gackou et Yahia Camara se sont associés pour implanter 10 lampadaires solaires dans le village malien de Souena.

Après avoir préparé le terrain avec les habitants afin de déterminer les emplacements des lampadaires, les travaux ont pu démarrer avec leur aide. 2 jours furent nécessaires pour remplir la mission. Aujourd’hui, les habitants du village de Souena se sentent plus en sécurité. La lumière impacte l’éducation, l’économie et le social de façon significative. Grâce à cet éclairage, un développement durable et viable peut enfin commencer ! 

Yeelen For Sustainable Development a pour but l’électrification des zones rurales en Afrique subsaharienne via des sources d’énergie nouvelle, renouvelable, propre et non polluante, en particulier l’énergie solaire photovoltaïque, ainsi que la sensibilisation et la formation des jeunes et de la population en général.

 

L’association est déjà en route pour son prochain projet d’électrification et lance une cagnotte en faveur du village de Bidadji (installation de 10 lampadaires solaires et éclairage de l’école et du centre de santé). Pour y participer, cliquez sur ce lien : cagnotte hello asso