
04 Nov Lancement du Programme d’Entrepreneuriat des jeunes
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), réseau mondial de développement des Nations Unies et la Fondation Tony Elumelu (TEF) – leader de l’entrepreneuriat en Afrique – ont ouvert les inscriptions pour le Programme d’Entrepreneuriat des jeunes TEF-PNUD visant à former, encadrer et financer 10 000 jeunes entrepreneurs maliens sur une période de 3 ans, dans le cadre d’un soutien à la relance économique au Mali.
Cette initiative d’autonomisation des jeunes entrepreneurs africains fait partie d’un programme plus large d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu et du PNUD, lancé en 2019 pour soutenir 10. 0000 entrepreneurs à travers le Sahel.
Les Nations Unies estiment que plus de 1,7 million de personnes ont été déplacées par la violence au Mali depuis 2012, aggravant encore une crise au Sahel déjà instable. Le programme entrepreneurial TEF-PNUD Mali vise à améliorer la situation pour une paix durable en s’attaquant aux facteurs économiques qui perpétuent les conflits et les troubles.
Le programme entrepreneurial de la Fondation Tony Elumelu considère l’esprit d’entreprise comme l’outil le plus efficace pour créer des emplois, des opportunités, de l’espoir économique, et une croissance soutenue, qui réduiront la pauvreté.
Le programme s’inscrit en ligne droite du programme pilote TEF-PNUD Sahel conclu en 2019 qui a identifié, formé, encadré et financé 2004 jeunes entrepreneurs dans sept pays du Sahel, dont le Mali, où près de 300 jeunes entrepreneurs maliens ont bénéficié de cette initiative.
Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 14 Novembre 2020.
Présentation du programme en français : https://www.
Pour s’inscrire : https://www.
Pour toute question relative aux inscriptions et candidatures, les candidat(e)s peuvent contacter : helpdesk.entreprenariatmali@